Canton n° 1 - Aumont Aubrac

Titulaires (au centre) :

Hélène Doridon, 61 ans, restauratrice, 2 enfants, militante associative pour la défense des droits humains et l’écologie.


Grégoire de Saint Jorre, 43 ans, chef d’entreprise, 3 enfants, militant d’association de défense du monde paysan et écologiste.


Entourés de leurs remplaçants :

Bernard Lejeune, 64 ans, artisan retraité, 3 enfants, conseiller municipal Les Hermaux, militant d’association de retraité et du Souffle lozérien.


Maryvonne Rouillé, 60 ans, 3 enfants, engagée dans la vie associative autour de l’orgue, la musique, militante syndicale.


Canton n° 2 - La Canourgue

(de gauche à droite) Titulaires

François Gaudry, 63 ans, retraité, conseiller général sortant, président de la communauté de communes des Gorges du Tarn et des Grands Causses, adjoint au maire de Ste-Enimie, militant associatif.

Arlette Bonicel, 61 ans, retraitée de l’enseignement, militante associative (humaniste,

environnement, patrimoine).

Remplaçants

Manuel Martinez, 40 ans, technicien, conseiller municipal de Chanac, militant associatif.

Ghislaine Vaissade, 56 ans, fonctionnaire affaires sociales, militante associative.

 

Canton n° 3 - Chirac

De gauche à droite :

Claire Richer, 61 ans, habitant à Montrodat, 4 enfants, retraitée. Ancienne bibliothécaire à Marvejols, militante d’associations de solidarité et écologistes (remplaçante).

Serge Gayssot, 50 ans, habitant à Saint-Germain-du-Teil, 4 enfants, maire-adjoint, conseiller en communication, secrétaire départemental du PCF et militant associatif (pêche, chasse, pétanque) (titulaire).


Christel Fillaudeau, 43 ans, habitant à Barjac, 2 enfants, professeure certifiée à Mende, est engagée dans la vie associative, particulièrement aux parents d’élèves à l’échelle départementale (titulaire).

Maurice Ambec, 70 ans, Chiracois de cœur, 3 enfants, retraité cheminot, responsable syndical et militant de nombreuses associations sportives, de pleine nature et défenseur infatigable de la ligne Béziers-Clermont-Paris (remplaçant).

 

Canton n° 4 - Collet de Dèze

De gauche à droite : Pierre Fesquet (remplaçant), Robert Aigoin, Michèle Manoa (titulaires), Martine Chaptal (remplaçante).

Robert Aigoin

Agriculteur labellisé AB, j’exploite avec ma compagne, une ferme auberge à La Blichère sur la commune de St Julien des Points.

Actuellement  conseiller général du canton de St Germain de Calberte, j’ai défendu et obtenu la rénovation du collège du Collet-de-Dèze, j’assure le lien pour le transport scolaire et l’aide aux personnes âgées ou en difficultés, je me bats pour que le téléphone fonctionne chez tout le monde et pour que le budget des routes ne soit pas en notre défaveur. Mon attachement à un bon niveau de la voirie départementale n’est plus à démontrer !

 

Michèle Manoa

Enseignante retraitée, mariée avec un agriculteur, mère de 3 enfants, j’ai été maire de Ste-Croix vallée française pendant 11 ans et suis actuellement conseillère générale de Barre-des Cévennes et vice-présidente du Gal « Terres de vie en Lozère ».

Administratrice du Pays Gorges, Causse, Cévennes ainsi que du Parc National des Cévennes, j’ai toujours défendu les installations de tous types en agriculture, en aidant à la mise en place d’outils pour permettre une meilleure valorisation des productions. Je crois profondément à l’avenir de notre territoire.

 

Pierre Fesquet

Agriculteur, je suis administrateur de la fromagerie des Cévennes qui fonctionne sous forme de coopérative de producteurs et appartient donc à l’Economie Sociale et Solidaire.

Maire de Moissac vallée française, je suis également vice-président de la communauté de communes de la Cévenne des Hauts Gardons, en charge des finances.


Martine Chaptal

Agricultrice avec mon mari,  à Mijavols, mère de deux enfants, je suis présidente de la CUMA du Sistre, qui permet à plusieurs agriculteurs d’utiliser des gros matériels  achetés en commun.

Je suis également maire adjointe à Saint Julien d’Arpaon.

 

 

Canton n° 5 -  Florac

De gauche à droite :

Guillaume Martin (Florac), suppléant. Facteur. Militant syndical et associatif. Conseiller municipal

Flore Thérond (Quézac), titulaire. Maire de Quézac. Directeur d’hôpital honoraire. Membre du Conseil Economique Social Environnemental Régional (CESER).

Christian Causse (Meyrueis), titulaire. Collecteur de lait. Militant écologiste et alter-mondialiste. Conseiller au tribunal des prudhommes.

B'deia Amatuzzi (Ispagnac), suppléante. Monitrice-éducatrice. Déléguée du personnel. Membre du comité d'entreprise.


Canton n° 6 - Grandrieu

De gauche à droite : Claude Soudan (remplaçante), Mathieu Pertoci (titulaire), Alexia Thérond (titulaire), Raymond Mourgues (remplaçant).

 

Mathieu Pertoci : Professeur de Français et d’Histoire-Géographie au lycée Notre Dame à Mende et membre de la Compagnie de théâtre un, deux, trois…Soleils !, je suis engagé au Front de gauche depuis 2011 et membre du Parti de Gauche depuis 2012. La montée des inégalités, les idées d’extrême-droite se répandant dans la société, et le PS abandonnant ses valeurs m’ont décidé à m’engager activement dans la vie politique avec un objectif : défendre des idées de justice sociale écologiquement responsable.

Alexia Thérond : Née à Pierrefiche d’un père agriculteur et d’une mère assistance maternelle, j’exerce le métier de monitrice éducatrice auprès d’adultes handicapés. Engagée dans la vie associative, j’ai longtemps été membre active d’un comité des fêtes. Soucieuse de défendre les droits des travailleurs, je suis élue depuis deux ans à la commission exécutive de la CGT-Lozère.

Raymond Mourgues : Natif de Grandrieu, j’ai fait ma carrière d’enseignant public en banlieue parisienne. De retour au « pays » à l’âge de la retraite, je me suis largement investi dans la vie associative et politique: trois fois candidat aux municipales (élu en 2008) ; membre actif dans diverses associations (syndicat d’initiative de Grandrieu, football club, membre du CA de l’ESAT etc.). La laïcité doit s’appliquer partout : les convictions et croyances relèvent de la sphère privée. L’agriculture doit être raisonnée et respectueuse de l’environnement.

Claude Soudan : Éducatrice spécialisée de 57 ans, j’habite depuis 23 ans ce merveilleux département qu’est la Lozère. Je suis militante écologique, syndicale et associative et suis très attachée à la démocratie participative, à l’égalité, à la justice, à la fraternité. Pour que le mot « avenir » ait un sens, précisément pour notre canton, je veux me battre contre la désertification (services publics, santé, culture, commerces) ; pour la préservation de notre qualité de vie et la promotion du développement durable, écologique et raisonné.


Canton n° 7 - Langogne

Titulaires :

Marie-Noëlle Jalabert, 50 ans, 3 enfants (20, 17 et 15 ans), maitresse de maison à Chadenet. Activités bénévoles : gérante de la salle des fêtes de Saint-Etienne-du-Valdonnez, aidante familiale pour deux personnes âgées.

 

Bernard Gillardin, 52 ans, surveillant de nuit en foyer de vie. Ancien adjoint au maire d’Auroux. Président de Langogne triathlon t coorganisateur d’événements sportifs et culturels.


Remplaçants :

Peggy Pons, 39 ans, secrétaire en recherche d’emploi, habitante à Chasseradès, investie dans les associations de défense de l’environnement. Secrétaire d’Urgence Nature et de l’Association du Pays de la Gardille et du Goulet, membre de l’Association GéoLozère.


Giovani Perri, 50 ans, 2 enfants, chauffeur taxi et bus. Militant d’associations caritatives et sportives. Ancien conseiller municipal.


Canton n° 8 - Marvejols

Elisabeth ACHET titulaire

Ingénieur dans l’industrie Elisabeth est revenue à Marvejols il y a 10 ans. Impliquée dans la vie

sociale et syndicale, elle effectue son deuxième mandat à la municipalité de Marvejols. Elle s’intéresse particulièrement aux finances locales et à la réforme fiscale nécessaire et a travaillé sur les retraites et la perte d’autonomie.

Christine FOISY remplaçante

Aide-soignante au site de Marvejols de l’Hôpital de Mende, Christine connaît les menaces qui pèsent sur cet établissement et sur la santé en général. Membre de plusieurs associations, elle a décidé de s’investir pour peser dans les choix qui la concernent.

Marc LOUPIAS titulaire

Déjà candidat sur l’ancien canton il a accepté d’accompagner cette nouvelle équipe et de s’inscrire dans la dynamique inédite portée par les candidats « la Lozère j’y tiens ». Retraité de l’Education Nationale, c’est un militant culturel depuis toujours.

Matthias SĒGURA remplaçant

Après des études d’histoire, pour revenir puis rester au pays, Matthias occupe un emploi de serveur dans un bar de Marvejols. Les problèmes de la jeunesse du canton, il les partage au quotidien. C’est pour cela qu’il a choisi d’intervenir pour bouger « la donne ».


Canton n° 9 - Mende Sud

De gauche à droite : Patrick Sansano (remplaçant), Jean-Paul Palmier, Audrey Amigues (titulaires), Amandine Mas (remplaçante).

« Pour rejeter les politiques d'austérité et proposer une alternative au département de la Lozère, pour défendre les valeurs démocratiques, solidaires et écologiques qui les unissent », Audrey Amigues et Jean-Paul Palmier se présentent  pour les élections départementales dans le canton de Mende Sud avec Amandine Mas et Patrick Sansano comme suppléants.

Audrey Amigues est psychologue clinicienne, formatrice, militante politique, syndicale et associative.

Jean-Paul Palmier est retraité ébéniste, militant syndical et politique.

Amandine Mas est travailleur social et militante syndicale.

Patrick Sansano est retraité technico-commercial, militant politique et associatif (RESF 48).

 

Canton n° 10 - Mende Nord

De gauche à droite : Geneviève Delvaux (remplaçante), Sandrine Baumle,Patrick Alloux (titulaires), Richard Fournioux (remplaçant).

" Pour rejeter les politiques d'austérité et proposer une alternative au département de la Lozère, pour défendre les valeurs démocratiques, solidaires et écologiques qui les unissent ", Sandrine Baumlé et Patrick Alloux se présentent pour les élections départementales dans le canton de Mende Nord avec Geneviève Morge (Delvaux) et Richard Fournioux comme suppléants.

Sandrine Baumlé est retraitée de l’Éducation nationale. Déjà candidate sur l'ancien canton de Mende Nord, suppléante lors des élections législatives de 2012 et aux élections municipales de 2014. Militante syndicale, engagée au niveau associatif. 

Patrick Alloux est assistant familial. Militant syndical et associatif. Membre de la Compagnie de théâtre Un, deux, trois...Soleils. Porte-parole du Parti de Gauche et du Front de Gauche en Lozère. Tête de liste aux municipales à Mende en 2008 et 2014 et candidat aux cantonales Mende Nord en 2012.

Geneviève Morge (Delvaux) est comptable. Elle a été candidate aux élections municipales à Mende en 2014.

Richard Fournioux est technicien Télécom. Il a été candidat aux municipales de Mende (liste soutenue par le Front de Gauche) en 2008 et 2014. Représentant des parents d'élèves.

 

Canton n° 12 - Saint-Chély d'Apcher

De gauche à droite :  Christian Paran, Delphine Petit (titulaires). Alain Farges, Michelle Allanche (remplaçants)


Delphine Petit, 36 ans, conseillère municipale de Blavignac, assistante de direction LEGTA Saint-Chély.

Christian Paran, 52 ans, conseiller municipal de Saint-Chély, directeur établissement La Poste de Mende.

Michelle Allanche, 59 ans, retraitée infirmière hôpital de Saint-Chély.

Alain Farges, 61 ans, maire de Rimeize, retraité ONF.

 

Canton°13 - Saint-Etienne du Valdonnez

Michèle BUISSON et Jean-Marie THOYER titulaires.

Odile JEAN et Philippe MANGEARD remplaçant(e)s.